Des hercules de font bouillant

Des hercules de font bouillant Chihuahua

Chihuahua

Ma passion des chiens

Mon histoire


 


Lorsque j'étais enfant, et du plus loin que je me souvienne, j'avais peur des chiens, même des plus petits. J'étais obligée de monter sur une table ou sur les épaules de mon père pour cacher mes pieds : c'était une phobie !


Mes parents ont donc décidé de m'offrir un chiot Berger Allemand, Sultane, qui a fait notre bonheur, à ma soeur et moi même. Je conservais cependant toujours une appréhension envers les autres chiens.


Pour mes 20 ans j'ai voulu une femelle Boxer, Kelly, et la passion de l'élevage a vraiment débuté : sa portée de bébés m'a donné les plus grandes joies.


En 1968, à la naissance de mon 3ème enfant, j'ai craqué sur un chiot Teckel à poils ras, Rosalie, qui par la suite m'a offert 5 chiots : j'en ai gardé un pour chacun de mes enfants qui au lieu d'avoir peur des chiens sont devenus fous de boxers et de Teckels...


A l'époque j'étais coiffeuse, et j'emmenais mes chiots au salon : Ils partaient tout de suite !


Ensuite sont arrivés les Yorks : mes filles adoraient toiletter leurs jouets et leurs petits poneys et j'eu l'idée de leur offrir un chien à toiletter et à choyer, dans le respect et l'amour de l'animal bien entendu : mon coeur s'épancha sur le Yorkshire que j'élève toujours aujourd'hui.


C'est avec en premier avec les Teckels puis les boxers que ma passion pour les expositions et "le chien de race" est née aujourd'hui je continue avec mes petits chihuahuas.


J'ai 5 enfants et tous ont la passion des chiens, d'ailleurs mes petits enfants m'appellent " mamie-Chiens" !


Pour la petite histoire, j'ai connu les premiers tatouages avec l'empreinte nasale, bien avant le dermographe... mais maintenant les années ont passées, et mes forces ne me permettent plus de gérer de très grandes races, sauf Athéna, ma merveille,  ma Dogue de Bordeaux (race que j'ai découvert à l'exposition de Marseille en 2005) qui est un gros chien idéal très calme, pleine de douceur et qui n'aboit pas que je peux tenir en laisse sans aucune difficulté !


Maintenant j'élève donc d'adorables petites races : Le Yorkshire, bien sûr, mais aussi le Chihuahua à poils long et courts...


Mes chiens sont toute ma vie et il paraît d'après ma soeur qui vit à Cannes, que j'habite chez mes chiens... J'ai du mal à les quitter, mais lorsque je pars en vacances quelques jours, je les laisse à ma fille Bérangère, contaminée au plus haut degré par mon virus. ( Mais j' ai mon portable toujours en main et j' ai hâte de revenir  à la maison avec mes chiens.)


Moralité de l'histoire : si je n' avais pas eu peur des chiens je n' en aurai pas eu autant dans ma vie...


Venez maintenant découvrir mes races adorées !